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Coca-Cola fait pétiller votre café

Aujourd’hui, plongeons-nous dans l’univers pétillant de Coca-Cola ! La marque commence l’année en force avec deux nouveautés. En effet, le géant américain Coca-Cola Company continue sa progression sur le marché mondial ! En avril 2021, le groupe a annoncé une nouvelle identité visuelle pour sa marque Coca-Cola. Celle-ci inclue les boissons Coca-Cola, Coca-Cola Zero Sugar et Coca-Cola Light (Diet Coke aux US).

Comme vous avez dû le constater, cette nouvelle identité conserve la couleur rouge iconique de la marque mais la « simplifie ». Le cercle rouge est supprimé et le logo est décentré pour être placé fièrement au sommet du contenant. La couleur de l’écriture va aider à distinguer si la boisson est la version originale (écriture blanche) ou la version zéro sucre (écriture noire).

Un nouvel uniforme pour les sodas doubles saveurs

Dans la continuité d’une identité visuelle simplifiée, la marque lance un nouveau packaging pour distinguer la gamme aux saveurs uniques par rapport aux doubles saveurs.  “Le but est de fournir un système de navigation simple et intuitif qui porte sur toutes les variantes de Coca-Cola” indique Coca-Cola Company.

Les canettes de couleurs unies désignent les saveurs uniques. Alors que les couleurs superposées représenteront les saveurs doubles. Cela aidera à « moderniser et simplifier » l’emballage de la marque, selon Natalia Suarez, directrice principale de la marque chez Coke Choice Portfolio. « Les dessins aideront les consommateurs à trouver la saveur qu’ils recherchent grâce à un emballage coloré mais propre », explique-t-elle dans un communiqué de presse. Et vous, que pensez-vous du nouveau design ?

Et si vous n’aviez plus à choisir entre un coca et un café ?

La marque américaine vient de lancer sa nouvelle boisson, le Moka Coffee Coke. Cette boisson répond à ceux qui avait dû mal à choisir en milieu de journée entre « encore un petit café » et un Coca-Cola. Elle contient deux fois plus de caféine qu’un Coca-Cola classique pour moitié des calories.

Niveau saveur ? On retrouve la saveur d’un Coca-Cola classique avec seul l’arrière-goût qui se rapproche d’une saveur café.

Le Moka Coffee Coke rejoint la gamme existante de saveurs (Dark Blend, Vanille, et Caramel) sur les étagères des cafés instantanés à boire.

Si la gamme Coca-Cola with Coffee est disponible dans près de 30 pays, nous ne savons pas encore quand elle apparaîtra dans les boutiques françaises. Cependant, seriez-vous prêt à tenter l’expérience ?

Sources : Je bosse en grande distribution ; Coca-Cola Company