Vous avez l’habitude de réaliser des publicités Facebook Ads au travers de vos réseaux sociaux ? Vous vous êtes rendus compte que ces derniers temps vos performances étaient moins bonnes ? Pas de panique ! Cela peut s’expliquer par la nouvelle mise à jour IOS 14.5 ! On vous décrypte tout dans ce tout nouvel article !
Pourquoi la mise à jour IOS14.5 peut impacter vos publicités :
Si vous ne le saviez pas encore, les différentes modifications liées à iOS 14.5 affectent la manière dont Facebook reçoit et traite les évènements de conversion des outils, tels que le pixel Facebook.
Si vous êtes une entreprise qui fait la promotion d’applications mobiles ou que vous avez l’habitude d’utiliser des évènements de conversion à des fins de ciblage et d’optimisation des résultats, alors cette mise à jour d’IOS 14.5 vous concerne !
En effet, Apple exige désormais des applications de l’App Store qui opèrent une forme de « suivi » sous forme d’invitation. Cette nouvelle politique d’Apple empêche désormais la collecte et le partage de certaines données. À moins que les utilisateurs et utilisatrices n’autorisent le suivi sur des appareils iOS 14.5 et versions ultérieures via cette invitation.
Par conséquent, les possibilités de personnalisation des publicités et les rapports de performances disponibles peuvent être limités. Cela concerne les évènements de conversion survenant sur les applications et les sites web. Ceci peut être un handicap pour vous si vous avez l’habitude de cibler des personnes qui se sont rendues sur des pages spécifiques de votre site internet pour ensuite les pousser à l’achat par exemple.
Comment optimiser vos publicités :
À mesure que davantage d’appareils passeront à iOS 14 ou versions ultérieures, la taille de vos audiences personnalisée sera susceptible de diminuer. Cependant, malgré cette mise à jour, il est possible de limiter les impacts sur vos publicités en mettant en place plusieurs stratégies :
1. Utilisez une extension de ciblage pour favoriser l’inclusion :
Pour cela, créez une audience sauvegardée de A à Z. Choisissez alors des critères démographiques, des centres d’intérêt et des comportements spécifiques à votre audience cible. Un ciblage large signifie essentiellement que vous faites confiance à Facebook pour trouver les internautes les plus appropriés pour la diffusion de votre publicité. Grâce à cette approche, vous avez l’opportunité de toucher des clients potentiels que vous n’auriez pas ciblés autrement.
2. Utilisez l’extension de ciblage
L’extension du ciblage améliore les performances de vos campagnes en permettant à Facebook de toucher une audience plus large que celle définie dans vos sélections de ciblage avancé. Utilisez cette stratégie si vous souhaitez que votre publicité soit diffusée auprès d’une audience supplémentaire qui vous permettrait d’obtenir davantage de résultats ou de réduire le coût de ces dernières.
En fonction de l’objectif de votre campagne, l’extension du ciblage est soit automatiquement activée (et ne peut être modifiée), soit désactivée par défaut (et peut être activée). Si vous décidez de l’activer, Facebook s’appuiera alors sur les données démographiques, les centres d’intérêt et les comportements que vous sélectionnerez au préalable dans le ciblage avancé. Il évaluera ensuite dynamiquement les performances.
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