Les campagnes digitales marquantes depuis début 2024

Chez Hypee, nous sommes toujours à l’affût des dernières tendances et campagnes innovantes qui façonnent l’univers social media. On vous a donc fait un récap de quelques campagnes qui ont su captiver notre attention. Elles illustrent parfaitement comment les marques peuvent utiliser la créativité et la technologie pour se démarquer et engager leur audience.

Léna Situations devient l’égérie d’Old El Paso

L’influenceuse, Léna Situations, a récemment été révélée comme la nouvelle égérie de la marque Old El Paso. Tout a commencé par une simple blague lors d’un défilé Loewe, où Léna a été approchée par la marque. Rapidement, ce qui semblait être une simple plaisanterie s’est transformé en une collaboration sérieuse et attendue par ses nombreux fans.

Dans cette campagne, Léna incarne la “Head of Vendredi”, la directrice des vendredis soir parfaits autour des produits Old El Paso. Avec son esprit de “girl boss”, elle apporte une touche d’énergie et de perfection à chaque soirée fajitas. La campagne met en avant le caractère intransigeant et spicy de Léna, garantissant des moments inoubliables autour des produits de la marque.

Lidl et l’IA au service de la créativité 

Lidl continue de surprendre avec ses initiatives innovantes. La dernière en date, “Lidlize“, est une plateforme propulsée par l’IA qui permet aux utilisateurs de concevoir le prochain produit en édition limitée de la marque ! Grâce à cet outil, n’importe quel internaute peut proposer une idée et voir l’IA générer un visuel du produit “lidlisé”. Cette campagne renforce le lien entre Lidl et ses clients en leur offrant la possibilité de co-créer les futurs produits de la marque.

Les créations les plus populaires seront mises en production et les gagnants se verront récompensés par des exemplaires de leurs créations et d’autres prix attractifs. Cette opération, en cours jusqu’à la fin de juin 2024, est soutenue par une forte communication en magasins et sur le digital. Nous, on trouve ça très fort !

TikTok et les avatars IA 

TikTok a dévoilé un nouvel outil révolutionnaire, Symphony Digital Avatars, permettant la création d’avatars ultra-réalistes grâce à l’IA générative. Ces avatars sont conçus pour aider les marques et les créateurs de contenu à produire des vidéos engageantes et personnalisées. Capables de parler et de bouger comme de véritables personnes, ces avatars offrent de nouvelles opportunités pour les campagnes marketing sur TikTok.

Deux types d’avatars sont disponibles : les avatars de stock, créés à partir d’acteurs sous licence et les avatars personnalisés représentant des créateurs ou des porte-paroles de marque. Cette innovation promet de transformer les stratégies créatives et d’étendre la portée des campagnes de marque à un niveau mondial.

Samsung se moque d’Apple avec humour 

Samsung n’en finit pas de taquiner son concurrent Apple. Dans sa dernière campagne aux États-Unis, la marque a lancé une série de vidéos avec Jaden Smith et Drex Lee pour promouvoir sa fonctionnalité Photo Assist with Galaxy AI. Le message est clair et provocateur : “Do more with an apple than Apple’s ever done”, soulignant que les appareils Samsung offrent des capacités supérieures en matière de créativité et de technologie.

Cette campagne humoristique et plutôt directe s’inscrit dans une série d’actions où Samsung utilise l’actualité et les faiblesses d’Apple pour renforcer sa propre image et attirer l’attention sur ses innovations.

Pour conclure…

Ces campagnes montrent à quel point la créativité, l’innovation et l’utilisation judicieuse des technologies peuvent transformer des idées en succès. Chez Hypee, nous suivons de près ces tendances pour inspirer et guider nos clients vers des stratégies digitales efficaces et percutantes.

Les campagnes digitales marquantes depuis début 2024