Les nouvelles campagnes de communication du mois de mars

Ce mois-ci la team d’Hypee Digital vous a déniché les campagnes de communication les plus innovantes, créatives et efficaces lancées. Nous allons explorer les stratégies de communication les plus récentes et les plus réussies utilisées par certaines marques pour atteindre leurs publics cibles et susciter l’engagement des consommateurs. 

Que vous soyez professionnel du marketing ou simplement curieux de découvrir les dernières tendances, vous êtes au bon endroit ! Laissez-nous vous inspirer avec les campagnes de communication les plus captivantes de ce mois-ci !

Coca Cola fait une publicité “Real Magic”

Coca-Cola fait parler de lui dans sa dernière campagne publicitaire. Ce mois-ci, le groupe opte pour une nouvelle stratégie en publiant une vidéo originale qui combine un voyage rempli de magie et d’art. 

Dans cette nouvelle campagne, Coca-Cola met en avant différents tableaux mondialement connus tels que La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer et Le Cri de Munch. Tout au long de la publicité, nous pouvons voir les œuvres d’art prendre vie et s’animer lorsqu’une bouteille de Coca-Cola passe de tableau en tableau. La bouteille s’adapte à chaque pièce dans laquelle elle va se promener en changeant de forme. En particulier, la texture de la bouteille change en fonction des techniques utilisées dans les différentes peintures.

Crédit : Coca-Cola

Tout au long de la vidéo, on y voit un jeune homme en panne d’inspiration et de créativité. 

À la fin de son circuit, la bouteille va finalement être déposée sur l’un des bancs d’un musée à côté du jeune homme qui va s’empresser de boire quelques gorgées de Coca-Cola. Après l’avoir bu, il retrouve son inspiration et recommence à dessiner dans son carnet.

Crédit : Coca-Cola

Cette publicité vise à montrer comment la boisson gazeuse peut inspirer les gens et les aider à trouver la motivation dont ils ont besoin pour accomplir leurs rêves et atteindre leurs objectifs. En montrant comment une simple bouteille de Coca-Cola peut aider à débloquer la créativité et l’inspiration, la publicité veut évoquer un sentiment de magie et de merveilleux autour de la marque.

Heinz à 1000 à l’heure 

Il est courant que les marques profitent de certains évènements sportifs pour lancer des publicités ciblées et originales qui attirent l’attention des téléspectateurs.

À l’occasion de la National Association for Stock Car Auto Racing, une course automobile aux Etats-Unis, Heinz a décidé de concevoir une courte vidéo publicitaire sur le thème de la vitesse. 

En effet, la vidéo de 57 secondes ne pouvait être lu que si les téléspectateurs réussissaient à la mettre sur pause ou à la passer au ralenti. À la clé ? Un bon de réduction de 5 dollars pour commander des plats à emporter sur Doorcash, un concurrent d’Uber Eats.

Crédit : J’ai un pote dans la com

L’objectif d’Heinz était de créer une expérience interactive pour les téléspectateurs de la NASCAR. En rendant la publicité difficile à regarder en continu, Heinz a probablement incité les téléspectateurs à se concentrer et à interagir davantage sur la publicité augmentant ainsi sa notoriété et la mémorabilité de la publicité. 

KFC vs McDonald’s : une guerre d’hamburger 

Au Canada, le célèbre fast-food américain McDonald’s, leader sur le marché a dévoilé la nouvelle recette de son best-seller : le Big Mac. En remplaçant les fameuses tranches de steak par du poulet pané, l’enseigne s’est attiré les foudres d’un de ses principaux concurrents KFC. En effet, comme nous le savons, KFC est mondialement connu grâce à leur ingrédient principal : le poulet pané. 

Pour ne pas se laisser prendre son concept et afin de marquer son territoire, KFC décide de lancer une campagne publicitaire en attaquant directement son concurrent. Pour l’occasion, l’enseigne a loué un camion géant et s’est installée devant les vitrines de la marque concurrente en projetant une grande image d’un hamburger identique à celui du Big Mac à un détail près… Graine de sésame, feuille de laitue ou encore fromage fondu, tous les ingrédients sont présents. Seulement KFC a décidé de remplacer les tranches de poulets de chez McDonald par leurs fameux morceaux de poulet. 

Pour ne pas laisser cette campagne vide, KFC a décidé d’ajouter 2 phrases courtes et explicites : “on l’a modifié” accompagné de “#meilleurchezkfc”. 

Crédit : The message 

La photo est devenue virale et a enflammé les réseaux sociaux. Pour cesser tout cet engouement, McDonald a décidé de répondre de façon amusante sur Twitter en citant : “il n’est pas nécessaire de corriger quelque chose qui est parfait”, tweet auquel KFC a rétorqué “test de goût ?”. 

Une véritable bataille de nos fast food préférés 

John&co dévoile sa campagne de “merde” 

Ce mois-ci, la marque John&co acteur dans les produits de compost a énormément fait parler d’elle grâce à sa campagne totalement décalée. L’enseigne a souhaité mettre en lumière l’importance de nourrir les jardins de manière naturelle, c’est-à-dire avec des excréments. 

Pour cela, elle a décidé de choquer les spectateurs en jouant ouvertement et de manière fun avec le mot “merde”. Voici quelques exemple des différentes campagnes : “le futur c’est de la merde” “nos produits, c’est de la merde” ou encore “vive la merde”. 

La marque, qui a pour objectif de préserver la nature, veut mettre en avant le fait que l’utilisation d’excrément n’est pas quelque chose de sale mais au contraire aide à préserver la nature de manière écologique. 

Crédit : J’ai un pote dans la com / La réclame

C’est déjà la fin…

Les campagnes de communication sont le fruit d’une réflexion créative, d’une compréhension profonde du public cible et d’une exécution précise. Il est donc important de rester à jour avec ces dernières tendances pour maintenir une longueur d’avance dans un marché en constante évolution. 

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Liens externes

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